top of page
NELE BOUDRY
Peinture

Héritière d'une lignée de peintres flamands, NELE BOUDRY  est diplômée de l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers.

Avec ses images parfois plus grandes que la vie, parfois intimes et modestes, elle crée des portraits d'êtres humains offrent des récits contemplatifs et intemporels. NELE BOUDRY se concentre sur le corps humain et sur la manière dont il se développe et révèle la singularité de notre être. 

Elle travaille la peinture à l'huile et le charbon de bois, poursuivant invariablement une prouesse technique. 

Issue de l'héritage des maîtres de la Renaissance, elle considère sa pratique comme un cadre dans lequel elle remet en question la nature de notre existence. 

" Renaissance contemporaine ", c'est ainsi que l'on pourrait qualifier la série présentée. Des réinterprétations de portraits oubliés de la Renaissance. 

Ils sont en réaction à la façon dont la société contemporaine semble si souvent voir la célébrité comme supérieure aux valeurs plus discrètes et pourtant bien plus nobles de l'homme. 

Cette série est née après que l'artiste en visitant le Louvre fut témoin d'une ruée de visiteurs en route pour prendre un selfie avec la Joconde smartphone à la main, ignorant complètement les innombrables autres chefs d'oeuvres du musée. 

Sa technique artistique consiste à construire un portrait en utilisant de nombreuses couches transparentes, capturant ainsi la lumière, l'ambiance et les émotions des sujets qu'elle représente. Elle recherche, pour ainsi dire, la vie et l'essence profonde de ses sujets, allant jusqu'aux extrémités nerveuses de leur être.

bottom of page