MARIE-LAURE GRIFFE
Sculpture - Céramique

Le monde de Marie-Laure Griffe est fascinant : êtres spirituels confondus avec des nuages, êtres hybrides homme-nature… Les personnages de Marie-Laure Griffe émergent d'un monde intérieur en interaction sensible avec tout ce qui l'environne. Il faut dire que cette artiste est fascinée par l'immensité et l'infinité de notre monde. Et surtout par l'homme, cet être étrange, qui est son principal sujet d'observation.
L’interaction, la perméabilité entre lui et l’univers, lui et l’autre est un questionnement sans fin.

La terre est le matériau principal de son expression « travailler la terre, c'est utiliser les cinq éléments : la terre, l'eau, l'air, le feu et l'esprit ».
Son travail révèle une curiosité insatiable, stimulée par un étonnement constant. Sa collection récente de nuages, qui représentent pour elle le lien entre le ciel et la terre, explore à nouveau cette question des rapports entre l’être et l’infini. Elle donne ainsi à ces formes nébuleuses un aspect organique : des « nuages de terre », qui visent à signifier cette tension entre l’immatériel et un rapport concret au terrestre, au réel.
Marie-Laure Griffe vit et travaille dans la région parisienne.
École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art.
BTS de plasticien volume
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris