top of page
SABINE DANZÉ
Peinture
maxresdefault_edited.jpg

Artiste polymorphe d’origine française qui se produit dans le monde entier, Sabine Danzé est peintre, performer, auteur photographe, artiste numérique… une diversité de médiums qui laisse entendre le mot d’ordre de sa démarche : LIBERTÉ.

Une liberté absolue, qu’il s’agisse de la technique, du geste, de la sensation ou de l’émotion qui lui permet de délivrer sa propre perception de l’Autre (mais aussi d’elle-même). Ambidextre, elle puise sa prodigieuse énergie dans la musique. Les sons électroniques greffés aux tympans, Sabine Danzé fait corps avec la matière. Elle place sa conception de l’art sur une plateforme multi-sensorielle. Grâce à son ambidextrie, elle met en mouvement la totalité de son corps pour impacter la toile, dans une forme de transe ou de chorégraphie instinctive et spontanée. Invitée du Soir 3 en 2017, en parallèle de la FIAC, elle confie aux journalistes : « J’ai besoinde danser pour peindre…».


Ce besoin de laisser-aller dans le geste se caractérise également dans ses travaux par une inclination à préférer les grands formats, et

– toujours – repousser les limites même matérielles.
Son œuvre se construit en séries très différentes dont le dénominateur commun est la dextérité et la puissance du trait. Un trait tantôt incisif, tantôt vaporeux d’une intensité peu commune qui « donne vie » à la figure. Les regards vous heurtent, vous bousculent, vous fascinent.

Sabine Danzé met à nu l’âme humaine, en délivrant son ressenti intime et son amour de l’autre. Cette écriture picturale unique a permis à l’artiste de se faire un nom en France comme à l’international, et notamment aux Etats-Unis où ses grands formats rejoignent des collections privées.

bottom of page