OLIVIER SYBILLIN
PHOTOGRAPHE - PLASTICIEN

« Qu’est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux ? Comment nos souvenirs parviennent-ils à embellir ou même à enlaidir le réel ? Peut-on toucher de l'œil la réalité ? Toutes ces questions sont au cœur de la recherche formelle d'Olivier. Des teintes artificielles, un aspect sépia, des flous omniprésents, OLIVIER SYBILLIN convoque un vocabulaire plastique susceptible d'évoquer des images surgies du passé et l'acte de remémoration lui-même. »
Après avoir étudié aux Beaux-Arts, exploré la décoration d'intérieur, suivi une formation en médiation, il découvre la danse contemporaine et ressent un profond épanouissement grâce à une implication totale de son corps. Puis, l’artiste s’intéresse également à la photographie pour une "deuxième vie" consacrée à l'art de l'image.
Il transpose les négatifs photographiques sur des supports en acrylique. À travers ses photographies, il exprime clairement son intention de ne pas se limiter à la représentation du monde tel qu'il est, en explorant plutôt le domaine de l'imaginaire et du symbolique.
Sa série « Coalescence », repose sur un « phénomène par lequel deux substances identiques, mais dispersées, ont tendance à se réunir. »