top of page
ESTELLE LACOMBE
Dessins - Estampe
IMG_6237.jpeg

Née en 1965 et résidant près de Montpellier, ESTELLE LACOMBE est une artiste membre du collectif Les Estampes Mobiles et de l'atelier Fyns Grafiske Vaerksted au Danemark. Elle a été récompensée en 2018 par la Fondation Charles Oulmont et en 2021 par la bourse de voyage Viggo’s Forting.          

Après des études à l'École Supérieure des Beaux Arts de Paris, elle se consacre essentiellement à la peinture et au dessin.

Depuis une quinzaine d'années, son gout pour le trait la guide vers la gravure en conservant une pratique intensive du dessin.

"Mon parcours créatif mêle observation et imaginaire pour créer des mondes parallèles, mondes rêvés mais familiers, ailleurs énigmatique éveillant les curiosités."

Les images et les installations d'ESTELLE LACOMBE évoquent son enfance passée à grimper dans les arbres et à observer l'océan, ainsi que ses moments de rêverie en pleine nature.

Elle tisse des liens entre le monde vivant, l'aspect humain, la féminité, l'environnement marin, tout en questionnant notre place dans un monde en constante évolution.

Son travail explore les transformations de ce monde, les relations qui s'y forment et se brisent, en mettant en avant des éléments tels que le vent, le passage du temps, les marées, les laisses de mer, les forêts et les objets du quotidien. 

abyss 2 20 x25 papier 30 x 40.jpeg
crapaud 1 20 x25 papier 30 x 40.jpeg
la nature qui répare 20x25 papier 30 x40.jpeg
Voguer 20x25 papier 30x40.jpeg
bottom of page